À PROPOS

Aux origines, un africain né en Algérie
Arrivé à Montréal en 2015, poussé par un ardent besoin d’expression et éveillé par le credo africain de danser ses souffrances, Chakib s’entoure d’artistes d’horizons tout à fait différents et commence à mettre en forme son univers artistique. Ces différences le fascinent, en même temps qu’un sentiment d’exil l’envahit et le pousse à écrire davantage, à l’aide de multiples styles et de langues variées…

Everywhere is home, everyone is family
Avec une volonté constante de défendre cette croyance, les guitares du désert africain fusionnent avec le funk et les machines électroniques, tout en s’alliant au chant oriental par moments. C’est le fantasme d’une rencontre entre Tinariwen, Daft Punk et Dhafer Youssef qui s’imagine entre les lignes.

Et le monde danse…
Ce propos prend la forme d’un fil rouge et donne son nom à un premier album très éclectique, ébauche d’un projet en éclosion. Et le monde danse… est une formule-source d’espoir, pour dire au monde que danser est une manière de s’exprimer pour les sans-voix, et qu’il n’y a pas plus revendicateur que danser ensemble.

Cliquez ci-dessus pour lire notre dossier de presse.

Click above to read our electronic press kit.